Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

jeudi 28 février 2013

Un simple gâteau peut cacher quelque chose !

   Aujourd'hui je vais vous parler d'un gâteau que j'ai réalisé il y a un petit moment pour ma famille, je n'ai pas beaucoup montré de recettes sur le blog mais je fais beaucoup de pâtisseries le weekend! Alors ce gâteau a été réalisé avec une base de gâteau au yaourt que j'ai réalisé 3 fois!! La recette est très simple:

 Ingrédients:
2 oeufs
170 g de sucre semoule
1 yaourt 
150g de farine 
1/3 de  sachet de levure
10cl d'huile de tournesol 


Préchauffez votre four a 180°C 
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez le yaourt puis la farine et la levure. Mélangez bien. incorporez l'huile petit à petit. La pâte doit être parfaitement lisse et sans grumeaux. Lorsque vous avez réalisé votre pâte de base, il vous faut la séparer dans six bols différents avec la même quantité de pâte dans chaque bols! A partir de ce moment il faut mettre dans chaque bols un colorant différent et un arôme différent! J'ai réalisé :


- pour la couche la plus basse: un colorant marron et un arôme café
- pour la deuxième couche: un colorant orange et un arôme orange
- pour la troisième couche: un colorant violet(bleu+rouge) et un arôme fruit rouge réalisé avec un jus de fruit rouge congelé 
- pour la quatrième couche: un colorant jaune et un arôme citron
- pour la cinquième couche: un colorant rose et un arôme fraise
- pour la dernière couche: un colorant vert et un arôme pistache
























   

   Prenez un moule à gâteau (à chaque fois le même) beurrez-le et mettez au four pendant environs 5 à 10 minutes! chaque couche cuit très vite il faut juste que votre couche soit cuite et doré sur le dessus!
Voici une photo  d'une des couches celle-ci est la jaune à l'arôme citron !
   A partir du moment ou vous avez cuit vos 6 couches, il vous faut réaliser une chantilly assez épaisse et pas trop légère... Il vous faut de la crème entière liquide 50cl que vous avez mis au frais! vous devez la montée avec deux ou trois cuillères à soupe de sucre glace! Moi je monte ma chantilly au robot comme ça elle est bien épaisse et facile à travailler !  Lorsque votre chantilly est prête disposez votre première couche sur un grand plat lisse mettez une couche de chantilly pas trop épaisse ! faite cela pour chaque couche et mettez de la chantilly sur le dessus de la dernière couche ! Mettez votre gâteau au frais pendant que vous préparez la pâte de sucre !  

















La recette de la pâte de sucre: Pour 600g de pâte 
 Ingrédients:
- 40g de blanc d' oeuf 
-600g de sucre glace
- 2 cuillère à soupe de miel
Mélangez le blanc avec le miel au fouet pour bien l'incorporer.
Ajoutez au fur et à mesure le sucre glace, incorporez-le au début à la spatule, puis lorsque la pâte commence à devenir épaisse, déposez-la sur le plan de travail.
Pétrissez-la à la main en ajoutant du sucre glace, la pâte doit être souple et ne plus coller.
Conservez-la dans un film étirable au réfrigérateur! 

   A partir du moment où j'ai réalisez ma pâte de sucre, je l'ai étiré sur du papier sulfurisé jusqu'à avoir un rond aussi grand que le dessus de mon gâteau ensuite je l'ai déposé sur mon gâteau avec mes mains je l'ai tiré pour que la pâte soit bien lisse. Avec le reste de la pâte j'ai fait une longueur égale à celle de mon gâteau et de la largeur de la hauteur de celui-ci puis je l'ai positionner sur le gâteau.  Cette manipulation est assez difficile il faut prendre son temps et y aller doucement ^^ Avec le reste de la pâte qu'il me restait je l'ai coloré avec du colorant alimentaire bleu ! et j'ai fait une bande assez fine que j'ai posé sur la couture des deux autres bandes! 



ET VOILA!!!! Il ne vous reste plus qu'a faire de la décoration si vous le souhaitez! J'ai mis quelques billes argentés sur le dessus du gâteau. Cette recette de gâteau est assez longue à faire mais cela fait tellement du bien d'avoir réalisé ce beau gâteau!




XOXO 
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres