Pages

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Nous contacter

lundi 27 février 2012

Ma routine cheveux secs et abîmés!

             aujourd'hui je vais vous parler de mes cheveux. Ils sont secs (à ce niveau c'est de la paille), abîmés, cassants, longs et blonds naturellement! Tout est donc fait pour me pourrir la vie en ce qui concerne l'entretien... Il y a plus d'un an j'ai fait une permanente bouclée qui les a beaucoup (beaucoup, beaucoup) abîmé sans compter l'été qui est passé par là! Car oui, en été mes cheveux sont plus blonds que jamais mais ils sont aussi très secs et très abîmés à cause de la mer et du soleil. J'ai donc ma petite routine hivernale pour garder leur blondeur tout en les réparant...


             Je me lave les cheveux 4 fois par semaine environ:


                      - 2 fois par semaine j'utilise le shampoing et l'après-shampoing soin Franck Provost expert réparation qui sont censés réparer les cheveux abîmés et cassants! je trouve qu'ils ont plutôt respecté leur contrat même si ils n'ont pas totalement réparés mes cheveux mais à ce stade seul le ciseau pourra les sauver je pense! ^^
                   
                      - 1 fois par semaine j'utilise le shampoing à la camomille de Klorane qui est blondissant et illuminateur et l'après-shampoing crème à la camomille qui est illuminateur et démêlant ! Je les utilise pour entretenir mon blond l'hiver :) Je les aimes et je les rachètes chaque hiver!
                   
                     - Et pour finir, le Dimanche j'utilise la crème  lavante au citron de Christophe Robin qui est un soin lavant traitant pour cheveux colorés, méchés ou sensibilisés! Pour l'instant je n'est que le format de la joliebox de février mais je compte bien me l'acheter! C'est simple je l'adore, il a fait vraiment beaucoup de bien à mes cheveux!! Par contre je l'applique sur cheveux secs, sur toute la longueur (racine et pointes comprises) en accentuant sur les pointes puis je rince en émulsionnant ...






              Voila comment j'essaye de sauver mes cheveux même si je pense qu'il faudra réellement penser à les couper prochainement mais je vous avoue que leur dire au revoir risque d’être très dur :( XOXO 
                                                                            S.
On voulait juste vous prévenir que nous seront un petit peu moins présente sur le blog nos cours ont repris sniff... et tout ce qui va avec aller on vous quitte on file à notre cours de sport ! 

5 commentaires:

  1. J'utilise aussi le shampooing Klorane mais j'ai fini par le mettre de côté car il assèche terriblement les cheveux déjà sensibilisés... C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en ai entendu parler, avant je l'utiliser à chaque shampoing mais je suis passée à une utilisation par semaine pour éviter ça! ;)

      Supprimer
  2. Coucou et bien je suis blonde et j'ai les cheveux comme de la paille aussi lol !
    Alors moi ce qui me sauve, c'est le shampoing à la kératine qu'on m'a filé après mon lissage brésilien, ca nourrit bien sans graisser les racines. Et sinon et bien je te conseille vivement de mettre de l'huile d'argan sur tes pointes, voire tes longueurs si tes cheveux sont vraiment dans un triste état, moi ca marche en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les conseils, mais j'utilise aussi un kit avec des bons produits pour reparer les cheveux, c'est le système de traitement pour cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals qui fonctionne très bien et laisse les cheveux sains de nouveau. :D

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres